Avec Isabella  Furger Rüegg      
Le samedi 4 mai
de 9h à 12heures.

Séances en individuel l’après-midi
Prendre directement rdv avec Isabella 077 449 00 51

 

« Se retrouver le plus souvent possible avec bienveillance à l’intérieur de soi en accueillant le monde, même dans la frénésie de nos vies, est un pas vers la libération de la respiration »

Nous faisons le constat que presque plus personne ne respire correctement ! Les conditions de la vie moderne sont telles aujourd’hui que de plus en plus de personnes sont « à bout de souffle » …De ce fait nous dépensons une trop grande quantité d’énergie uniquement pour cet acte vital, dépassant souvent largement nos limites et sans le savoir…En conséquence, une trop grande partie de nos muscles se retrouve en tension permanente, sans même que nous en ayons conscience.

L’efficacité de la fonction respiratoire dépend, entre autre :

  1. Du niveau de tension des muscles et autres structures corporelles de l’ensemble du corps
  2. De la présence d’une maladie pulmonaire adéquatement traitée ou non
  3. De l’impact des pensées, des émotions et des comportements sociaux
  4. De l’attention et de la pleine conscience de la respiration à chaque instant
  5. Des connaissances théoriques les plus justes possibles sur la respiration
  6. De différents facteurs individuels comme : autres pathologies, âge, hérédité, etc.

 

L’atelier permettra de mettre en pratique par le biais d’exercices simples, une détente corporelle profonde amenant une libération de la respiration à travers un rééquilibrage corporel et une meilleure compréhension de l’impact de nos modes de vie sur la respiration. À cet effet il y aura une alternance de moments pratiques et théoriques.

 

Isabella Furger Rüegg s’est formée en tant que praticienne-accompagnante à l’approche PneumaCorps depuis 5 ans ; elle suit l’évolution de cet art « du mieux respirer » depuis 17 ans déjà. Entre temps, elle a suivi deux modules en « Communication Non Violente » ( Marshal Rosenberg) et à différents modules dans la relation d’aide lorsque elle participait en tant que responsable bénévole à Caritas Vaud groupe « Accompagner la Vie ».

Tarif: 50.-

www.espacecajoleur.ch