Avec Pierre-André Bonaglia
Le samedi 27 ou ou le dimanche 28 juin selon météo
Rendez-vous à 9h45 à La Sarraz / 11h au pavillon Fol’terre

Nous vous invitons à une ballade dans la magnifique réserve des Follatères. Ce milieu aride est  propice à l’observation de très beau papillons ainsi qu’à une flore généreuse et variée. Pierre-André Bonaglia nous y guidera pour la seconde fois (7 et 8 mars).

Au programme, découverte d’une partie de la réserve naturelle des Follatères (VS), réserve encore peu connue du grand public et d’importance internationale sur le plan scientifique. Nous y entendrons les premières cigales, symbole de la région, et pourrons faire de superbes observations/identifications de papillons rares, endémique de cette région à caractère méditerranéen.

Pour le covoiturage le rendez-vous est donné à 9h45 à la gare de la Sarraz  ou nous nous retrouvons à 11 heures au pavillon Fol’terres, ch. du Rhône 135, 1926 Fully.

Pour ceux et celles qui souhaitent venir par leur propre moyen: accès en voiture (Parking Branson) ou en transports publics (train jusqu’à Martigny puis bus postal direction Sion, jusqu’à la station Branson Pont du Rhône)

La durée de la sortie est environ 4 heures (2heures de marche). S’équiper d’une bonne paire de chaussure, d’une casquette et de crème solaire et…. d’un délicieux pique-nique !

Pour participer : s’inscrire à l’avance par téléphone ou par e-mail (voir page contacts). Merci de nous indiquer si vous partez de La Sarraz ou si vous y allez par vos propres moyens.

Tarif: 20.-personne et gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.