Avec Jean Sponsiello
Les dimanches ( 8, 15, 29 sept./6, 13, 20, 27 oct.)
de 17h30 à 18h30

Rendez-vous au parking de Pompaples, rte de Saint-Loup à 17h15. (En cas de mauvais temps, les cours se feront au Pas ’Sage, Grand-Rue 35, La Sarraz.)

Jean Sponsiello est passionné par les arts martiaux depuis sa tendre enfance, il a toujours pratiqué ici ou là cet art millénaire. Il a pu suivre plusieurs grands maîtres et s’est formé également en Chine. Il a ouvert une école, tout d’abord dans sa ville natale de Neuchâtel, puis l’Ecole de Kung Fu à Echallens. Passionné par la transmission de cet art, par sa philosophie et par les relations humaines, il nous initiera au Tai-Chi et depuis cette année, au Qi gong.

Le Qi Gong ce sont des « excercices » lents et simples d’accès, permettant une pratique personnelle dont nous en ressentons rapidement les bénéfices.

Le Tai chi est une discipline corporelle qui fait partie des exercices énergétiques de le Médecine chinoise. A travers cet art, Jean nous fera découvrir une forme de méditation active liée au corps, par des mouvements lents, et à la respiration consciente.

Pour les personnes qui ont déjà une certaine pratique, il sera proposé des formes plus avancées ou un approfondissement du travail énergétique.

Chaque cours est indépendant, cela ne requiert pas de pratique particulière.

Tarif : CHF 10.- à 20.-

Pour participer : s’inscrire à l’avance par téléphone 078.212.02.20