Avec Dr. Ferdinand Wulliemier
Samedi et dimanche 22 et 23 janvier 2022
À La Sarraz, La maison Bleue, ch. des Terreaux 5

Ferdinand Wulliemier est médecin, psychothérapeute, de formation psychanalytique, systémicienne et humaniste. Il pratique la méditation depuis plus de 30 ans.  Il a entre autres enseigné auprès de divers soignant·e·s (médecins, infirmières, psychologues, etc.) une approche thérapeutique bio-psycho-socio-spirituelle, incluant diverses pratiques méditatives.

Il anime actuellement des séminaires auprès de «l’École Thérapeutique et psycho spirituelle» (ETPS) à Posieux et du Centre d’Art Taoïste de Ming Shan à Bullet. Auteur-conférencier, il a rédigé plus de 20 ouvrages.

Vers une civilisation du cœur est un plaidoyer pour nous recentrer sur l’aspect le plus fondamental de notre humanité…

Le cœur est-il une simple pompe, un muscle ….ou a-t-il d’autres fonctions, d’autres facultés et caractéristiques ?
Nous découvrirons au travers de ces deux journées, les diverses et étonnantes qualités du cœur. En effet nous assistons actuellement à une réhabilitation de cet organe et du champ énergétique extraordinaire qu’il dégage, grâce aux nombreuses études scientifiques qui ont mis en évidence ses caractéristiques embryologiques, anatomiques, endocriniennes, parapsychologiques et ontologiques. 

A travers son regard de médecin et de psychothérapeute, ses  connaissances historiques et celles de divers courants spirituels, Ferdinand Wulliemier nous propose d’élargir notre champ de conscience en ouvrant notre cœur pour nous familiariser aux qualités spécifiques du véritable centre de notre personne.

Ces deux journées seront ponctuées de nombreuses pratiques axées sur le cœur :  cohérence cardio-respiratoire, relaxations Heartfulness (HFN), méditation HFN, cleaning (régénération) HFN, autosuggestions positives, application des dix principes universels de vie, pratique de la souvenance vibratoire, état de prière, etc.

En cette période mouvementée, nous percevons que notre humanité a un urgent besoin de sortir d’une ère matérialiste, technologique et déshumanisante. Ce séminaire est donc une invitation à une transformation intérieure et extérieure guidée par les choix du cœur et de ses qualités fondamentales.

Inscription

Tarif: CHF 260.- pour les deux journées.
Sont comprises les collations, ainsi qu’une soupe chaude lors des deux repas.
Repas: sous forme de repas canadiens.