La pratique régulière de la Relaxation Bio-dynamique est comme un retour à Soi progressif, au rythme qui est le nôtre, quand enfin nous sommes prêts à déposer tel ou tel aspect, cuirasse, tensions qui nous retient.
Les témoignages qui vont dans ce sens après quelques séances déjà, sont stupéfiants: après 3 séances, Mme F témoigne qu’elle se sent nettement plus apaisée, l’agitation du mental est mieux canalisée.
Les exercices proposés vont non seulement avoir des répercussions sur le physique, déblocage, libère les tensions, etc., mais permettent à notre corps de revenir à notre système parasympathique, le de-stresseur, celui qui nous permet de nous sentir en sécurité.
Savez-vous que la respiration est la première clé pour faire diminuer le stress ? Comment passer d’un mode sympathique (stress, agitation) à un mode parasympathique … en quelques minutes? C’est la respiration qui nous permet de réguler notre système nerveux! Comme je le dis souvent, la respiration est quelque chose que nous avons avec nous constamment, pas besoin de prendre avec soi, pas besoin de quoique se soit… cela nécessite de l’attention à soi-même et agir de manière consciente.
La Relaxation biodynamique nous recentre, car elle permet de canaliser nos flots de pensées, les ruminations pour revenir à nous-mêmes et être en contact avec son corps.
Être centré, c’est ce que nous souhaitons , l’opposé est d’être dans l’agitation, le morcellement de soi, déconnecté de son corps … et c’est bien souvent ce que nous vivons dans notre quotidien. Nous sommes agités par ce qui se passe autour de nous, par les sollicitations multiples, voire incessantes… où sommes-nous, alors ?
Et si nous nous invitions à revenir à SOI… à son rythme, celui que notre corps nous permet de vivre. Et si nous refaisions la PAIX avec soi ? Une simple invitation ….