Avec Rosmarie Burri
Conférence: Vendredi 18 mars de 19h30 à 21h30
Atelier pratique: Samedi 19 mars de 9h30 à 17h30
A La Sarraz, La Maison Bleue (ch. Des Terreaux 5)

Rosmarie Burri vient à nouveau nous parler de la qualité de la Présence. Après le séminaire de « L’art de la Présence à l’art de la Rencontre « , voici un nouveau regard, une nouvelle clé de compréhension à travers les polarités du Masculin et du Féminin, de La Terre et du Ciel…..entre ses antagonismes se trouvent la Présence unifiante…..

L’apprentissage de la Présence et le processus d’unification que nous sommes appelés à vivre vont de pair.
Pour être pleinement présent, il faut que toutes les parts qui nous composent  se rejoignent et s’accordent pour s’exprimer dans un même élan.

Notre première histoire d’amour, c’est celle entre soi et Soi. Toutes nos relations en découlent, nous le montrent,  et nos couples « extérieurs » sont à l’image de ce qui se marie (ou pas) en nous-même.
C’est ce que racontent, entre autre, les pratiques alchimiques de toutes les traditions. C’est l’histoire de toute une vie, chaque vie pouvant être le laboratoire de cette magnifique et exigeante aventure. 

Lors de cette soirée et de la journée de pratique qui suivra, nous serons invités approfondir ces questions au travers de l’expérience sensible.

Inscription

Tarif
Conférence du vendredi: CHF 30.-
Atelier de samedi: CHF 130.-
Conférence + atelier: CHF 150.-

Pour la journée de samedi: Soupe chaude offerte et partage de nos spécialités !

Il est recommandé d’avoir participé à la conférence pour pouvoir entrer directement dans le vif du sujet. Pour toute question ou soucis financiers, écrire un e-mail ou téléphoner ->contact

Les sites: www.enmando.org /www.leverlepied.ch

Petite Biographie :
Née en 1957, Rosmarie Burri a toujours orienté ses intérêts vers l’humain et ses questions existentielles. Elle a commencé par faire des études de lettres (notamment en philosophie) puis s’est formée comme naturopathe. Après quelques années de travail en cabinet, elle change sa pratique pour une approche d’accompagnement individuel éveillant la sensibilité et la conscience.

Formée dès 1990 à la Méthode Rességuier, elle l’enseigne dès 2001 pendant quinze ans, participant à la recherche et à l’enseignement de cette approche en Suisse, France, Italie et Bhoutan. Elle développe dès 2005 l’intégration de cette méthode dans le champ scolaire. De 2007 à 2011, elle co-dirige un internat dans une école internationale en Suisse romande.

Depuis 2012, faisant la synthèse de toutes ces expériences et en intégrant sans cesse de nouveaux possibles, elle se consacre aujourd’hui pleinement à la formation d’adultes.