Avec Rosmarie Burri
24 septembre: conférence de 19h30 à 21h30
Accueil dès 19h15
25 septembre: atelier de 9h30 à 17h30
Lieu: La Maison Bleue, Rue des Terreaux 5, 1315 La Sarraz
Être là physiquement ne veut pas dire nécessairement
être effectivement présent…
Avez-vous déjà eu la sensation de parler à quelqu’un, sans être réellement écouté ? Ou d’avoir la sensation d’être ailleurs, tout en étant là ?
Sait-on à quel point cela nous trouble et nous impacte psychiquement et physiologiquement ? La qualité de Présence réveille la puissance du vivant en chacun.
Rosmarie Burri nous parlera samedi de la conscience d’être, cette pleine présence qui vient nous interpeller dans notre profondeur et dans notre Vivant personnel et collectif. Puis un atelier d’expérimentation et de renforcement de la qualité de la présence, nous est proposé samedi.
Être présent à soi, et à l’autre ne va pas de soi… La présence se vit, s’éprouve et suppose un engagement.
Plus que jamais, la période que nous traversons nous invite à devenir responsables de notre présence au monde. Nous éveiller à cette conscience est une magnifique aventure!
Pour en savoir plus, les sites: Lever le pied et www.enmando.org
Inscription
Tarif
Conférence du vendredi: CHF 30.-
Atelier de samedi: CHF 130.-
Conférence + atelier: CHF 150.-
Il est recommandé d’avoir participé à la conférence pour pouvoir entrer directement dans le vif du sujet. Pour toute question ou soucis financiers, écrire un e-mail ou téléphoner -> contact
Petite Biographie :
Née en 1957, Rosmarie Burri a toujours orienté ses intérêts vers l’humain et ses questions existentielles. Elle a commencé par faire des études de lettres (notamment en philosophie) puis s’est formée comme naturopathe. Après quelques années de travail en cabinet, elle change sa pratique pour une approche d’accompagnement individuel éveillant la sensibilité et la conscience.
Formée dès 1990 à la Méthode Rességuier, elle l’enseigne dès 2001 pendant quinze ans, participant à la recherche et à l’enseignement de cette approche en Suisse, France, Italie et Bhoutan. Elle développe dès 2005 l’intégration de cette méthode dans le champ scolaire. De 2007 à 2011, elle co-dirige un internat dans une école internationale en Suisse romande.
Depuis 2012, faisant la synthèse de toutes ces expériences et en intégrant sans cesse de nouveaux possibles, elle se consacre aujourd’hui pleinement à la formation d’adultes.